Les 4 étapes clefs
du modelage d’ongle

Le modelage d’ongle en résine ou en gel permet d’avoir des ongles parfaits en 1 heure. Découvrez les 4 étapes clefs de cette technique.

La pose complète… chablon ou capsules ?

Le chablon
Cette technique se façonne sur un support en papier souple, qui épouse l’allongement et la courbe naturelle de l’ongle. Elle est utilisée surtout pour les personnes n’ayant que très peu d’ongles (rongés) tout en respectant parfaitement la morphologie de votre main.

Les capsules
Cette technique est une extension adaptée à la taille de l’ongle. Elle se colle sur le bout de l’ongle naturel pour une forme et une longueur selon vos désirs. On l’a recouvre ensuite de gel ou de résine pour un rendu encore plus naturel.

Le remplissage

La résine et le gel sont des supports appliqués sur vos ongles naturels. Les ongles naturels continuent de pousser en dessous. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer un « remplissage » toutes les 3 à 4 semaines, selon la pousse de votre ongle. Au bout de quelques semaines, un petit décalage se crée entre la matrice et votre support d’ongle, c’est pour cela que nous comblons et faisons une remise en forme. Les ongles en résine ou en gel peuvent être gardés autant de temps que vous le souhaitez, mais des remplissages réguliers sont nécessaires. A chaque remplissage, il est tout à fait possible de changer la couleur de votre gel UV, car il s’agit de gel intermédiaire. Il se décline en un vaste éventail de plus de 300 teintes.

Renforcement

A la différence d’une pose complète, la vocation du renforcement est de travailler sur l’ongle naturel et de ne pas les rallonger, mais plutôt de les solidifier.

Le renforcement consiste en une application de gel à base de fibre de verre, séchant sous lampes LED pour les durcir.
Vos ongles restent à la longueur actuelle. Le but est de les consolider, de les embellir et de finir avec une jolie pose de vernis en couleur gel UV.

 

La dépose d’ongles

N’essayez surtout pas d’enlever l’ongle artificiel toute seule : il adhère parfaitement à l’ongle naturel. Il faut laisser le soin à une professionnelle qualifiée de les enlever, pour ne pas abîmer gravement vos ongles naturels. Pour les ôter, la prothésiste polit un maximum de résine ou de gel, laissant seulement une fine pellicule pour ne pas atteindre la couche supérieure de votre ongle, la kératine.
Pour terminer, nous vous proposerons un conseil personnalisé sur les traitements à faire pour vos ongles naturels.