Modelage d’ongles en résine ou en gel

 

 

Le modelage d’ongles en résine ou en gel est une technique qui permet d’avoir en 1 heure des ongles parfaits, modelés à la longueur et à la forme de votre choix. Il est réalisé par nos techniciennes dotées d’une dextérité accomplie.

Le modelage d’ongles est adapté aux personnes qui sollicitent leurs mains pour leurs activités.

Le gel

La technique du gel va du simple recouvrement de l’ongle naturel en passant par la reconstruction. Elle s’utilise avec plusieurs gels différents pour un résultat tout en finesse et plus souple que la résine. Le gel acrylique est travaillé au pinceau, puis sèche sous des tubes ultraviolets pour une catalisation immédiate. La longueur et la forme sont ensuite travaillées. Le gel donne un résultat fin, brillant, plus naturel. Le gel de couleurs permet d’avoir une « French manucure » ou des ongles colorés permanents, durant 3 semaines sans s’écailler, pour une couleur durable et éclatante.

La résine

Cette technique utilise une composition de poudre et de liquide acrylique qui se transforme en un façonnage de faux ongles subtile et durable, sur votre ongle et sèche à l’air libre. Comme le gel, elle se travaille au pinceau pour une adhérence optimale sur l’ongle naturel et peut ensuite être travaillé selon la longueur et la forme désirée. La résine est idéale pour les ongles rongés (plus résistant).

Le modelage d’ongle en gel ou en résine demande une grande dextérité. Quelles sont les étapes clefs de cette technique ?

Quelques stratégies esthétiques pour se débarrasser de cette vilaine habitude : pause de faux ongles et manucure régulière.

Le modelage d’ongles comme traitement de l’onychophagie

On appelle « onychophagie », le fait de se ronger les ongles. C’est une manie, souvent prise dès l’enfance, dont on se débarrasse difficilement.

Les conséquences sont visibles : doigt disgracieux et peau irritée autour de l’ongle.

Pour les femmes et les hommes concernés, le modelage d’ongles n’est réalisé spécifiquement qu’en résine et consiste en un vrai traitement. Seule cette technique permet de créer une fine couche directement sur l’ongle très abîmé, pour un effet d’ongle naturel. Les ongles seront protégés et se reconstitueront sous la résine. Une personne qui se ronge les ongles doit porter au moins pendant six mois des ongles en résine ou en gel.